Détente des prix de l’urée
Le retrait des acheteurs a mis un coup d’arrêt à la montée des prix des engrais azotés. La reprise de la production en Égypte détend également le marché de l’urée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de l’urée ont marqué une pause avant de légèrement corriger à la baisse ces derniers jours sur le marché physique français et à l’international, après leur retournement haussier enregistré à la fin de mai.
La production égyptienne retrouve progressivement sa cadence habituelle, après les perturbations liées aux pénuries de gaz constatées ces dernières semaines. Par ailleurs, la montée des prix a provoqué un rapide retrait des acheteurs, tant en Europe qu’en Amérique du Sud.
Les cours de l’ammonitrate se sont également rapidement tassés, après les récentes annonces de hausses tarifaires. L’approvisionnement sur le marché européen ressort suffisant pour limiter les influences haussières du marché international.
Un retrait des prix du Dap a été constaté sur le marché français. Mais à l’international, la reprise encore discrète des exportations chinoises maintient une certaine tension sur les engrais phosphatés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :